L’appel Route Cistercienne est un voyage à travers trois monastères où les moines de l’Ordre Cistercien installés: Poblet, Santes Creus et Vallbona de les Monges, ce dernier situé dans la province de Lleida. Dans ces trois espaces bâtiments administratifs, hôpitaux, chapelles, maisons et fermes ont été établies artisans ont augmenté. Le lien entre ces trois monastères sont la Route Cistercienne.

Le parcours commence au monastère de Santes Creus, fondée 1150, tout a actuellement la vie monastique. Ce est pourquoi vous pouvez convenir d’ailleurs sont des espaces fermés aux visiteurs, comme les chambres, où des concerts de musique classique sont détenus. Dans Santes Creus peut également visiter le columbarium de Vila-rodona, la tombe du roi Pierre le Grand ou de l’église romane plan, dédiée à Sainte-Marie. L’ensemble monastère a été déclaré un historique national-1951.

Le point central de la route se trouve le monastère de Poblet, déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991. Ce était l’un des centres névralgiques de la Couronne d’Aragon, depuis le monastère se trouvent les restes de plusieurs rois. Construit la même année que Santes Creus, Poblet, garde la communauté des moines qui se occupent des installations. Vous pouvez visiter les toilettes, la salle capitulaire, où le choix de l’abbé et les professions libérales ou les tombes royales est faite. Le monastère accueille également deux musées complémentaires, le Palais du Roi Martin, et la Restauration.

La route se termine en Vallbona de les Monges, dans la province de Lleida. Le monastère se joindre à l’Ordre cistercien 1176 et est féminin, en gardant en permanence la communauté depuis plus de 800 ans.

Location: Régions de l'Urgel, Conca de Barbera et Alt Camp